FAQ
Questions les plus fréquentes
La cristallisation du miel est un phénomène naturel:
A savoir, un miel qui reste longtemps liquide a une teneur en fructose élevée. Nous pouvons citer le miel d’acacia, de châtaigne et de jujubier. A contrario, plus la teneur en glucose est élevée, plus la cristallisation sera rapide, c’est le cas du miel blanc (sainfoin) , colza, bruyère.
Oui il est possible de réchauffer son miel pour le liquéfier, pour cela utilisez un bain marie, il est conseillé de ne pas dépasser 38° , ce qui correspond à la température naturelle de la ruche. Au delà de cette température le miel peut être dénaturer et perdre certaines de ses propriétés.
Oui car le miel est un élément naturel et les conditions météorologiques et géographiques peuvent changer. Les abeilles étant des êtres vivants libres, elles ne butinent pas toujours les même fleurs. C’est pour cela que chaque miel est unique.
Il est recommandé de garder le miel à température ambiante, dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière.
On dit que le miel ne périme jamais, c’est vrai mais pour cela il faut le conserver au sec. Au bout d’un certain temps le miel perd ses valeurs nutritives ainsi que son goût. Il peut fermenter et devenir impropre à la consommation. La date de conservation légale en France est de deux ans.
Voici l’un des points les plus importants chez Miel Précieux . Nous bâtissons une relation de confiance avec nos collaborateurs pour vous dénicher les meilleurs produits. Mais la confiance se gagne, pour cela nous effectuons régulièrement des analyses en laboratoire pour vérifier que la qualité de nos produits est toujours au rendez-vous. Nous serons ravis de vous les fournir si vous le désirez pour cela contactez le service client le cas échéant.
Actuellement nos produits ne disposent pas du label bio, bien que pour la plupart ils répondent aux attentes de cette appellation. Nous pouvons là aussi pour certains produits fournir les informations nécessaires pour attester qu’ils sont conformes. Pour d’autres, les pays en questions ne font pas encore partie des régions labellisées.